Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

L’histoire de Soway

Pour répondre à la demande de plus en plus forte de très haute protection solaire, Marie-Claire Castagné a décidé de se spécialiser dans le chapeau ANTI-UV et ANTI-INFRAROUGES.

L’entreprise est basée dans sa ville, à La Baule, en Loire-Atlantique. Elle a aujourd’hui une antenne à Paris, dans le 18e arrondissement. 

Au travers de rencontres, avec des dermatologues et autres spécialistes de la peau, Marie-Claire se rend compte qu’il manque un élément sur le marché de la protection solaire : un chapeau poids-plume, qui soit très haute protection solaire et qui resterait frais sous le soleil. Nous savons tous que les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière, à l’image des crèmes solaires, qui n’ont pas toutes le même indice de protection.

L’objectif de Marie-Claire, entourée de son mari, puis de sa fille, était donc de créer le chapeau le plus protecteur qui soit. Or, un chapeau protecteur rime souvent avec un chapeau qui tient chaud et que l’on enlève car il est lourd (à cause du tissage très serré nécessaire pour obtenir cette haute protection).

La trilogie gagnante, « Performance, Légèreté et fraîcheur » donc protection permanente parce que confortable a été le fil conducteur des années de Recherche et Développement menées par l’entreprise. Aujourd’hui, cet objectif est atteint et la mise au point technique des chapeaux Soway est brevetée.

En effet, le « Soway » est un produit réunissant 3 qualités jamais réunies en un seul chapeau :

  • ANTI-UV : TRÈS HAUTE PROTECTION SOLAIRE : Protection UV 50+, Norme australienne et néo-zélandaise AS/NZS 4399, la plus sévère,
  • POIDS PLUME (- de 100 grammes) : celui-ci, on le garde sur la tête,
  • ANTI-INFRAROUGES : il rejette la chaleur et reste frais sous le soleil.

Tout a été pensé et réfléchi pour plus de confort et d’efficacité :

  • Le bord ou visière du « Soway » est doublé de tissu foncé pour diminuer les effets de la réverbération dans les yeux et lutter contre la DMLA,
  • Il est aéré,
  • Sa taille est réglable,
  • Il se roule dans une pochette fournie avec le chapeau.

En 2018, Loick PEYRON est séduit par les qualités des chapeaux SOWAY et décide alors de faire partie de l’aventure en s’associant avec la famille Castagné. Grâce à ses précieux conseils, 2 modèles sont créés pour répondre aux mieux aux exigences des activités de plein air en matière de protection solaire et de confort (les modèles « Loick® » et « Happy® »).

Les composants des produits Soway sont français (la matière de base, tissu, rubans…), la mise au point technique est aussi réalisée en France et la fabrication est européenne.

Ses hautes performances de protection solaire et le confort de ses chapeaux ont permis à la marque Soway d’être Partenaire des Congrès de la Dermatologie depuis 2014.

Même si ces chapeaux techniques réunissent tous les critères de la très haute protection solaire, ils ne seront pas pour autant assimilés à des chapeaux « médicaux ». En effet, la marque a souhaité allier l’élégance à la Santé : Soway est porté par Angelina Jolie, la Princesse Charlène de Monaco, et bien d’autres…

Éfficacité, qualité et légèreté

Les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière.
À l’image des crèmes solaires qui n’ont pas toutes le même indice de protection, un chapeau Soway vous protège 3 fois plus qu’un chapeau classique.

Inscrivez-vous à la newsletter Soway

Recevez notre actualité, les informations sur les nouveautés, les nouveaux points de vente, etc.

M